La Gender Reveal Party de bébé 2

En mars 2014 nous apprenions le sexe de notre Zouzou et nous organisions notre première Gender Reveal Party. Un bon après-midi où nous avions réuni notre proche famille et nos proches amis. Je vous en parlais ici-même.

Dès le début de cette seconde grossesse il était donc évident que nous allions remettre ça ! D’ailleurs ce fut dans les premières remarques que l’on nous a fait quand on annonçait ma grossesse : « et alors on va refaire des jeux pour deviner le sexe ? On va pouvoir parier encore cette fois ? ». On était très contents de voir que deux ans après, cela restait dans les esprits de nos proches.

Après avoir pris rdv pour l’échographie du second trimestre, et un sondage rapide auprès de nos proches sur leurs disponibilités, la date était fixée : le 10 septembre ! Comme la première fois, on a fait le choix d’envoyer des invitations papier par courrier. Histoire de formaliser un peu plus la journée, et puis c’est plus sympa à recevoir qu’un sms.

Le programme était simple : On les invitait à 15h pour jouer et deviner le sexe de bébé puis nous finissions avec un repas convivial.

Nous avons alors décoré la maison de Rose et bleu, fait un petit buffet de sucré pour l’après-midi. On avait prévu, des softs, des petits biberons remplis de m&m’s et bonbons et des crêpes à garnir.

sweet table gender reveal party

img_3671

img_3657

img_3669

et une grande tablée pour la repas du soir.

sweet table gender reveal party

img_3675

Non, vous ne rêvez pas, dans chaque assiette se trouvait une éponge pour le bain. On s’est dit qu’ils allaient peut-être en avoir besoin à la fin de la journée… 😉


Pour ce qui est des animations nous leur avons bien sûre demandé à leur arrivée de voter pour une fille ou un garçon !

Ils devaient inscrire leur vote sur notre mur tableau fraîchement terminé.

Ainsi que porter fièrement les couleurs de leur vote grâce aux badges que j’avais confectionné.

On peut donc vite voir que les équipes étaient plutôt déséquilibrées en nombre.

Et ils pouvaient aussi nous proposer des prénoms !

img_3636

Je ne vous parlerai même pas des propositions tellement nous avons retrouvé tout et surtout n’importe quoi 😀

Une fois les votes réalisés, nous avons donc séparé nos invités en deux équipes :

  • Ceux qui avaient voté Garçon
  • Et ceux qui avaient voté Fille

Et là, nous leur avons annoncé la suite des festivités. Cette fois, pas de mini-jeux comme goûter des petits pots pour bébé, deviner mon tour de ventre ou autre… Non ! Cette fois on leur avait préparé une chasse au trésor dans le village ! L’objectif était de trouver où nous allions leur annoncer le sexe de bébé 2. Et l’équipe qui nous retrouvait en premier annonçait le sexe à l’équipe perdante d’une façon… un peu salissante !

Je crois que nous ne pouvions prévoir mieux pour réveiller l’âme d’enfant qui se trouve en chacun d’eux !

Une fois les règles annoncées, on a remis aux équipes leur premier indice et le jeu était lancé !img_3683

Nous n’avons pas beaucoup de photos puisqu’on ne les a pas suivi pour aller mettre des indices ailleurs au dernier moment mais les retours que nous avons eu ont été hilarants. Par exemple l’un des indices était un rébus disant « La fleuriste de [nom du village] » . Sauf que l’équipe ayant parié sur une fille avait au début compris : « Sol fleuri de [nom du village]. Ce qui fait qu’ils se sont arrêté dans tous les parterres de fleurs pour chercher un indice ! 😀

Techniquement voilà ce que nous avions prévu :

  • 6 étapes par équipe
  • C’était les mêmes, avec les mêmes énigmes (pour être sûre qu’ils aient les mêmes difficultés) mais nous ne les avions pas mises dans le même ordre pour éviter qu’ils se suivent. Seule, la première étape était différente puisqu’ils partaient tous du même point et que nous voulions leur mettre une équipe dans la maison. Donc l’équipe « Fille » a dû aller creuser dans le bac à sable pendant que l’équipe Garçon devait trouver la moto de mon mari. On pensait ça simple, sauf que l’équipe garçon est partie à l’autre bout du village ! On a bien rigolé !
  • Pour les énigmes, nous avions préparé : des mots à gratter, des rébus, des énigmes, des phrases codées où il fallait remplacer les chiffres par des lettres en prenant l’alphabet à l’envers.

Nous avions prévu que le jeu prenne entre 1h30 et 2h en comptant 15 min environ par étape. Mais c’était sans compter sur l’équipe fille qui a battu tous les records en terminant en 45 minutes ! L’équipe Garçon quant à elle s’est pris une belle raclée en mettant au moins 30 min de plus 😀 .

La dernière étape était finalement de nous retrouver à la maison car tout le monde le sait … On va souvent chercher bien loin ce qui se trouve sous nos yeux . Une fois tout le monde de retour et quelques verres d’eau d’avalés car il faisait chaud, nous sommes tous partis à pied à l’entrée du bois derrière la maison pour enfin faire la grande annonce ! Il était temps, j’en avais marre de faire attention à tout ce que je disais pour ne pas faire de gaffe ^^.

Une fois sur place, nous n’avons encore une fois rien dit sur la façon dont ils allaient le savoir mais nous avons simplement présenté leur tenue à l’équipe garçon qui était perdante. Ils ont eu très peur, et l’équipe fille a beaucoup rigolé ! Combinaisons et lunettes de protection étaient eu rendez-vous !

Puis nous avons distribué leurs munitions à l’équipe fille, mais à cette étape personne ne savait encore de quoi il s’agissait ! En réalité nous avions préparé des oeufs remplis de paillettes ! Je n’ai même pas de photo à vous montrer à part une que j’ai prise quand je les préparais.

14285423_10154554545098493_1864719354_o

Et une fois que tout le monde était équipé il était temps d’enfin tout dévoiler ! 1, 2, 3… lancez !!!

img_3721

Et là, le gros fou-rire ! Hé oui, tout ne se passe pas toujours comme prévu…
…puisque plusieurs oeufs n’ont pas éclaté !

Donc devinez ce qui s’est passé… Qui cru prendre fut pris !
L’équipe garçon a ramassé des oeufs et les a renvoyé sur l’équipe fille !

img_3724

Une fois l’effusion passée, ils ont alors réagi en voyant les paillettes roses : Oh mais c’est une FILLE !

On en a alors profité pour faire quelques photos
et nous sommes rentré boire un coup et partager la soirée autour d’une raclette !

it's a girl

Et oui, nous sommes ravis de continuer à voir la vie en rose !
Merci d’ailleurs pour vos nombreux petits mots sur facebook et instagram et d’avoir joué le jeu des paris avec nous !

Camille 🙂

5 réflexions sur “La Gender Reveal Party de bébé 2

  1. Pingback: Annoncer et parler de cette 2nde grossesse à notre aînée |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s