On a testé la valise Trunki

Zoé grandissant, les week-ends et vacances chez ses papis/mamies deviennent plus fréquents. C’est toujours un bonheur pour eux comme pour elle de se retrouver, alors que voulez-vous on se dévoue… C’est dur d’avoir des nuits complètes, de sortir au restaurant en amoureux et de faire la grasse matinée mais on prend sur nous !

Trève de plaisanterie, jusqu’à maintenant on s’enquiquinait à trimbaler le sac à langer et un panier, ou un sac quelconque avec toutes les affaires de Zoé mais j’en ai eu marre. J’ai commencé à regarder pour trouver une petite valise, le choix ne manque pas ! Mais je voulais quelque chose de taille correcte, ni trop grand, ni trop petit, de solide et de pas trop lourd.

C’est comme ça que je suis tombée sur les valises Trunki. De prime abord je me suis dit : « au secours encore un truc moche en plastique ». Oui mais bon en fait c’est une valise pour enfant quoi. Une valise que finalement Zoé va prendre plaisir à remplir avec moi et à emporter en vacances. En allant sur le site du constructeur j’ai alors pu voir qu’on pouvait en plus personnaliser sa propre valise… Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de tenter !

capture-20160902-164531.png

Et voilà comment j’ai commandé la première valise de Zoé ! Bon en réalité je m’étais un peu renseigné sur la bête avant de passer commande. Et maintenant que je l’ai entre les mains voici pour moi les points forts et points faibles des valises Trunki.

Mes premières impressions :

IMG_3611IMG_3613

A la réception la première chose que je me suis dit fut : « Oh mais c’est petit quand même ! » puis, « mais c’est pas lourd du tout, top ! ». Hé oui la valise à vide ne fait que 1,7 kilos. Un argument non négligeable.

Puis j’ai regardé d’un peu plus près, ça m’a l’air solide. Et ça, c’est quand même ultra important. La valise s’ouvre et se referme facilement avec ses deux poignées d’ouvertures de chaque côté (en rose sur la photo), mais pas assez facilement non plus pour que l’enfant plein d’enthousiasme vous l’ouvre tout seul sur le quai de la gare, devant le coffre de la voiture en pleine pluie battante ou au milieu de l’aéroport alors que vous courrez pour embarquer ! En parlant d’avion… ça passe en bagage à main. Oui, oui, oui ! Et si vous avez besoin d’attendre et bien devinez quoi… les valises Trunki sont faites pour être chevauchées par votre enfant, ce qui devrait l’occuper un moment et même qu’il pourra s’y asseoir et rouler quand il aura mal aux jambes et qu’il ne voudra plus marcheeeeerrrr.

Mais une question subsistait et pas des moindres… LA CONTENANCE. Il est annoncé 18 litres. Ok. Bon… Moi tu peux me dire 18 ou 56 litres franchement je ne me rends absolument pas compte de ce que tu peux mettre dedans tant que je n’ai pas testé. Donc…

Place au TEST !

IMG_3614.jpg

Voici la valise vide, vous pouvez donc voir qu’elle contient deux petites pochettes en tissus, un harnais pour tenir les vêtements et une grande lanière à rajouter à la valise pour la porter sur votre épaule.

Maintenant j’ai simulé un week-end de 2/3 jours, voilà le joyeux bazar que je désire y mettre :

IMG_3615.jpg

  • 2 pyjamas
  • 4 maillots de corps/bodys
  • 3 paires de chaussettes
  • 2 pulls
  • 3 pantalons
  • 3 tee-shirts
  • Une douzaine de couches
  • Une paire de chaussons
  • Une veilleuse
  • Des tétines
  • Les doudous
  • Un pochon contenant : Liniment, cotons, brosse à cheveux, brosse à dents, spray nasal, de l’homéopathie et quelques soins divers..

anigif

Et bien pari réussi ! Et haut la main svp puisqu’il reste même de la place.

IMG_3625.jpg

IMG_3623.jpg

IMG_3627.jpg

Du coup j’en ai profité pour rajouter les biberons que j’avais oublié (oups !) et quelques jouets.

IMG_3628.jpg

Et voilà, y’a plus qu’à tout refermer. Sans soucis particulier non plus. Les poignées se re-clipsent facilement.

Très clairement, pour une semaine complète, il y aura assez de place et ça m’obligera à limiter un peu le nombre de rechanges que je met toujours en nombre déraisonnable. Ceci dit, le paquet de couches serait quant à lui en dehors de la valise (vivement la propreté !).

Et si tu restes sceptique sur la contenance, je t’invite à regarder la vidéo de cette maman qui fait la valise de son fils de 3 ans pour 7 jours.

IMG_3633.jpg

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s