Relooker son coussin d’allaitement

Maintenant vous le savez… bébé 2 est en route ! L’une des premières choses que j’ai faites après l’avoir su c’est ressortir le graal : mon coussin de grossesse / coussin d’allaitement. Bon, véritablement, il n’était pas très loin car parfois au fond de l’hiver on s’en servait pour glander comme il se doit sur canapé, mais chut !

Et puis j’ai revu sa couleur… Il était violet, et je dois vous faire une confidence : je ne suis pas fan du violet (Mimie si tu passes par là, on reste quand même copines ?). C’est un coussin Theraline que j’avais acheté lors d’une vente privée au moment de ma première grossesse. Je l’adore, vraiment. Ce sont des billes ultra fines à l’intérieur ce qui donne un effet sable. C’est encore mieux pour bien se caler et la nuit ça ne fait pas de bruit contrairement à certains coussins qui ont des billes de polystyrène plus grosses. Deux ans et demi plus tard je le trouve toujours aussi confortable. Un vrai bonheur, sauf cette couleur donc.

Comme il est déhoussable, j’ai d’abords cherché  une nouvelle housse (période – baobab dans la main -) mais je n’ai pas spécialement trouvé. Du coup j’ai décidé de le relooker moi-même.

Au programme : Teinture de la housse et flex thermocollant.

En premier je l’ai donc dé-houssé et teinté. Pour ça, rien de plus simple, j’ai commandé de la teinture pour tissus de la marque Dylon. J’ai choisis noir car mon coussin étant déjà plutôt foncé je voulais être sûre du résultat.

J’ai donc mis dans ma machine la teinture (en poudre) et ma housse de coussin pour un cycle de 2h à 40°C.

Dès la sortie de la machine on voyait bien la teinture. J’ai relancé ma machine à vide en cycle long pour bien la rincer et ait fait sécher à l’air libre ma housse et voici le résultat :

Comme prévu, la teinture a bien pris sur le coton mais pas sur le polyester. Donc l’étiquette est restée comme neuve et la fermeture, violette. Pour la fermeture je m’en moque un peu car une fois qu’elle est fermée on ne la voit plus.

Mais je ne pouvais pas le laisser tout noir comme ça… J’ai donc profité d’avoir un peu de matériel pour me faire un flex à thermo-coller dessus.

IMG_3263

Le flex se colle à l’aide d’une presse à chaud ou tout simplement à l’aide d’un fer à repasser ! Même sans machine de découpe vous pouvez commander une feuille de flex chez Happyflex par exemple, dessiner et découper un motif à la main et le coller à l’aide de votre fer à repasser. Attention ! On découpe toujours le motif en miroir pour qu’il soit ensuite collé dans le bon sens ! Regardez ce super lien explicatif  pour réaliser ce genre de projet sans machine.

IMG_3264IMG_3267

Et je me suis fait un petit coeur tout mimi au verso 😉

Voilà ! Bon je vous laisse je vais me blottir tout contre maintenant ^^
Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s