Porter bébé, même quand il fait froid !

Il y a quelques temps je partageais avec vous à travers un article, nos débuts avec le portage (ici). Et aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet qui est tout à fait au goût du jour : Porter même quand il fait froid !

Le portage a ses points forts incontestables, mais en hiver on fait comment ? J’habite depuis quelques mois dans le Haut-Doubs, le froid est arrivé très vite, (oui la semaine dernière il a neigé !) donc il a fallu que je me pose sérieusement la question. Car, on le sait, on ne porte pas un bébé en combi-pilote ou en manteau pour la simple (et bonne) raison qu’il sera alors très difficile d’ajuster au mieux le moyen de portage afin d’assurer une position physiologique. Toutefois, on peut porter en hiver et avoir chaud sans soucis. Voici quelques pistes :

  • Le manteau de portage : Très clairement c’est ce qu’il y a de plus pratique mais aussi de plus onéreux… Le concept est super bien étudié. Généralement c’est une veste que tu vas enfiler ou il y aura un trou pour passer la tête de bébé qui est alors en portage contre toi. Ce manteau te recouvre donc toi et bébé en même temps, pendant que ton moyen de portage est parfaitement ajusté directement sur toi. Souvent ces vestes sont 3 en 1 : Avec tu peux porter en ventral, en dorsal ou ça peut te servir de veste de grossesse en changeant une partie du manteau. C’est vraiment très bien étudié.
    La typique photo d’ascenseur...

    La typique photo d’ascenseur…

    Ici nous avons opté pour un manteau acheté à Viva la mama comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus. Nous l’apprécions beaucoup car elle est en polaire, donc bien chaude mais fine et souple. Son point faible étant qu’avec nous ne pouvons porter en dorsal. Mais il existe d’autres marques comme Zoli, Crapouille et Fripouille …

    La variante économique :  Acheter une veste polaire chez Décathlon de plus grande taille pour pouvoir la refermer autour de bébé et vous. Gros bémol pour moi : Vous ne pourrez bien sure pas remonter la fermeture jusqu’au dessus pour laisser la tête de bébé sortir, vous aurez donc plus de courants d’air… Autant vous dire que par chez moi, c’est pas possible. Mais sinon c’est très bien pour les inter-saisons.

  • La couverture de portage : Cette solution évite d’investir dans un manteau spécial portage mais peut rester un petit investissement quand même. Il en existe différents styles (avec capuche ou non, avec pinces ou pas…) mais le principe reste le même : Tu ajustes ton moyen de portage sur toi, tu mets ton manteau et bébé tu le couvres avec une couvertures que tu ajoutes par dessus ton moyen de portage (écharpe ou préformé). Voici quelques exemples pour en comprendre le principe :Couverture de portage - Zouperlipopette.com
    La variante économique : On peut aussi se servir d’une petite couverture en polaire ou en pilou pilou que l’on coince dans les pans de l’écharpe ou avec le préformé. C’est économique mais pas toujours pratique et rapide pour une utilisation quotidienne.

=)

2 réflexions sur “Porter bébé, même quand il fait froid !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s