Le Zoo de Beauval en famille

Il y a quelques jours, certains ont pu le voir sur mon compte IG, nous sommes allés au Zoo de Beauval. Nous n’avons pas pu partir en vacances cet été pour cause de déménagement et nouveau job pour mon mari, tout comme l’an passé où nous avions déjà déménagé pendant nos congés… Du coup on s’était dit que l’on se ferait au moins un week-end quelque part, à 3. Zoé est une fana d’animaux. A la télé, en photo, en vrai, quand elle en voit, le monde s’arrête de tourner et on entend son mignon « Oooooh ! ». Cela fait donc un petit moment qu’on se disait que ce serait sympa de visiter un Zoo. Notre choix s’est arrêté sur Beauval, simplement après avoir vu l’émission que Zone interdite lui avait réservé en août dernier.

Tout d’abords, le zoo : il est immense ! Vraiment… On l’a fait sur 2 jours et c’est très bien comme ça. Si tu veux prendre le temps de t’arrêter et d’observer c’est parfait. Tout y est propre et bien entretenu. C’est un lieu familial donc tout y est prévu pour pouvoir rechanger un bébé, réchauffer son repas, et tu peux même louer une poussette canne sur place pour 5€ la journée. Bon je ne vais pas en faire un grand paragraphe car tout ce que j’ai à dire c’est que c’est le 1er Zoo de France et qu’on voit vite pourquoi lorsqu’on passe l’entrée. Une petite aparté tout de même sur les spectacles qu’on a trouvé vraiment formidables surtout celui des Maîtres de l’air !

Un chose nous posait soucis cependant, il n’annonçait pas très beau… Aïe… Mais finalement, entre les différentes serres, les parties abritées etc… Nous avons pu facilement visiter sans être embêtés par les quelques averses.

zoo de beauval - zouperlipopette.com

Nous avions peur aussi que Zoé s’en moque un peu à 14 mois. Que Nenni ! Elle a a-do-ré. Certes elle n’en gardera pas beaucoup de souvenirs mais sur le moment elle fut vraiment au paradis, et rien que de voir son sourire et ses grands yeux ça valait le coup de faire le déplacement 🙂 .

Le Zoo est a presque 600 kms de chez nous, autant dire que ça fait de la route et qu’une fois sur place nous ne voulions pas re-bouger. Nous avons donc choisis de loger également sur place, dans l’un des 3 hôtels du Zoo. Notre choix s’est arrêté sur « Les jardins de Beauval ».

zoo de beauval - zouperlipopette.com

C’est un hôtel superbe, où le personnel est aussi agréable qu’efficace. La chambre était magnifique et à notre arrivée, y était installé, un lit bébé pour Zoé comme il nous avait été proposé gratuitement à la réservation. Ca fait un truc en moins à charger dans la voiture ! Et tu la vois la baignoire là ? Cette même baignoire dans laquelle tu vas avoir le temps de te prélasser car tu n’as pas le repas à préparer ? Je vous laisse regarder un peu tout ça :

zoo de beauval - zouperlipopette.com

zoo de beauval - zouperlipopette.com

Et je vous laisse en voir plus ici . Comme vous pourrez alors le voir sur les photos, l’hôtel détient une piscine qui est fortement agréable en fin de journée après avoir bien marché dans le Zoo et il y a également un spa qui peut ne pas faire de mal 😉 . Dans cet hôtel, les repas sont en buffets. Tout y était très bon et en choix conséquents. C’est Zoé qui a adoré pouvoir picorer un peu de tout dans nos assiettes. Et là, encore, tout est prévu pour les petits. Chaise haute et micro-onde. Tout ça sans tomber dans l’ambiance crèche, bref, c’est parfait.

Ces 2 journées ont vraiment été dépaysantes et relaxantes. Tout le monde à adoré, et c’est une sortie fortement pratique avec un enfant en bas âge avec tout le nécessaire à portée de main. Zoé quant à elle a été émerveillée par tous les animaux. Son top à elle ça a été, le vivarium, les Chimpanzés, l’aquarium et la mini ferme où elle a caressé les chèvres (non non je ne parlerai pas du fait qu’elle ai surtout sur-kiffé les canards de l’hôtel…).

Bref, on recommande +++ pour une jolie sortie en famille .

zoo de beauval - zouperlipopette.com

Dernière petite mention spéciale pour le livre du parc pour les enfants. Car oui, nous sommes bien sûre passé à la boutique en repartant. Le joli livre « les animaux de Beauval » est, je trouve vraiment très bien conçu et très bien illustré !

zoo de beauval - zouperlipopette.com

 

=)

Une réflexion sur “Le Zoo de Beauval en famille

  1. Amalia adore aussi les animaux, tu me confortes dans mon idée d’aller au zoo ! J’avais également peur qu’elle s’en fiche… Mais apparemment c’est génial à cet âge la ! Merci énormément pour ton article ! Prochaine sortie à faire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s