Un baptême plein d’amour ♥

Le 23 mai dernier nous avons baptisé Zoé. Je vous avais révélé le thème dans cet article. « Love is in the air ». Nous avions choisi ce thème tout naturellement en constatant tout l’amour que portaient nos proches à notre fille. Le rose et le jaune s’imposaient évidemment, étant donné que ce sont ses couleurs depuis sa naissance.

C’était un petit baptême de 25 personnes où tout a été fait maison. Décoration, repas, animations. Nous voulions une jolie journée avec notre famille et nos amis les plus proches. Nous voulions pouvoir profiter de tous nos invités, cette intimité nous convenait alors parfaitement.

Nous avons monté des Vitabris dans le jardin de mes parents. Un petit havre de paix et de nature en pleine ville.

RsrxVSx1dw3_s720x720 - Copie

57

50

« C’est un baptême, pas un mariage ! » . Haaaa ! Qu’est-ce que je l’ai entendu cette phrase pendant mes préparatifs… Que voulez-vous, j’avais prévu de la décoration, des boutonnières et mêmes des confettis pour sortir de l’hôtel de Ville ! Ca en a perturbé plus d’un.

Mais pourquoi devrait-on en faire moins pour un baptême que pour un mariage ? C’est un jour de fête, où un grand événement se déroule. Les parrain/marraine officialisent leur rôle. Zoé est au centre des festivités. Bref, je voulais célébrer tout cela comme il se doit. Et pour finir, tous étaient très contents de découvrir ce que j’avais préparé ! Et voici un petit zoom sur quelques éléments

 

13

16

19

Nous avons donc débuté la journée en finalisant quelques préparatifs pour le repas. Nous avions donné rendez-vous à nos invités à l’hôtel de Ville où nous les avons retrouvé pour la cérémonie. Une jolie cérémonie où le parrain et la marraine ont pu s’exprimer et remettre à Zoé sa gourmette.

101

126

Puis nous sommes repartis chez mes parents où nous avons pu prendre l’apéritif dans le jardin (merci à celles et ceux qui ont fait la danse du soleil car ce n’était pas gagné les jours précédents…). Nous avons ensuite logiquement continué avec le repas.

162

163

165

166

Lors du dessert, nous avons fait faire un petit jeu de questions/réponses au parrain et à la marraine pour savoir qui connaissait le mieux Zoé. Voici une liste non exhaustive des questions posées :

  • La date de naissance Zoé ?
  • Son poids et sa taille à la naissance ?
  • La couleur de son doudou préféré ?
  • Combien a-t-elle de dents ?
  • Son légume préféré ?
  • Qui lui a offert son doudou ?

Et comme on adore être ensembles, et bien nous avons remis ça le soir pour finaliser la journée en beauté. Zoé quant à elle a été adorable. Un peu timide, mais elle n’a pas pleuré, a fait 2h30 de sieste l’après-midi et est passée de bras en bras volontairement. Bref, un amour.

Si fallait recommencer, je ne changerais rien. Rien du tout. Et je suis ravie qu’Emilie ait été disponible pour capturer cette jolie journée car grâce à elle nous avons des photos magnifiques. D’ailleurs ça aussi on m’a dit que ça faisait mariage… A croire qu’on ne prend des photos que lorsque l’on se marie 😉 .

160

Photographe : Emilie K
https://www.facebook.com/emiliekphotographie.fr – http://emiliekphotographie.fr/

3 réflexions sur “Un baptême plein d’amour ♥

  1. Pingback: Une bibliothèque en guise de cadeau de baptême |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s