Le transat Bamboo de Bombol

Quand on a préparé l’arrivée de notre fille, on avait des points de désaccord bien sûre, même pas mal, faut bien l’avouer… Mais il y avait une chose pour laquelle nous étions la même longueur d’onde dès le début : notre salon ne ressemblera pas au Funky Park du coin. Parce que, oui notre bébé on l’aime, on veut qu’elle s’épanouisse, qu’elle se sente bien chez elle… Mais, on veut aussi avoir l’impression d’être chez nous. Et zut, ma déco je ne veux pas qu’elle soit ruinée par le transat Mickey Mouse :-p

De ce fait, on a cherché à allier praticité et design dans les objets que nous avons acheté. Bon le pari n’a pas toujours été tenu mais pour le transat si !

J’ai trouvé mon bonheur sur le site : les enfants du design. Croyez moi si j’avais eu un budget à rallonge je vous aurais montré ici-même un paquet de leurs produits…

Le transat Bamboo est un transat évolutif. De la naissance (grâce à son kit newborn) à 5 ans. Vous pourrez découvrir le descriptif complet ici. Sur les photos de présentation je trouve que les nouveaux-nés ne paraissent pas très bien installés, alors que chez nous Zoé a tout de suite été très à l’aise. xcScgFXWrN6r_s720x720 xZnExcyDbTf0_s720x720

Ses points forts :

* Evolutif : De la naissance (grâce au réducteur newborn) à 18 kilos puisqu’il sert ensuite de petit fauteuil pour l’enfant.

* Le confort : Réglable au niveau du coussin du dos, cela permet que l’enfant soit plus ou moins incliné mais garde le dos bien maintenu pour éviter que l’enfant soit trop engoncé. De ce fait le bébé est vraiment libre de ses mouvements. Son dossier dynamique fait que le transat se balance légèrement lors des mouvements de bébé, ce qui le berce.

* L’inclinaison : Ca a beaucoup soulagé notre fille lors de ses reflux. Le fait qu’elle n’y soit pas engoncé comme on peut voir dans beaucoup d’autres transat lui a permis d’être soulagée. Elle a fait du coup beaucoup de siestes dedans, l’inclinaison lui permettant de soulager son RGO. Le pédiatre nous a encouragé ++ à l’y installer car en + ça l’aide à muscler son dos sans traumatisme.

* La solidité : Une vraie structure, vraiment solide, en aluminium et la housse du transat est aussi de très bonne qualité.

* Le nettoyage : ultra simple avec son côté déhoussable et lavable en machine. Et même quand tu renverses le sirop pour la toux dessus, si tu réagis vite, un coup d’éponge suffit ! (oui oui ça sent le vécu…).

* Sa stabilité : aucune chance qu’il tombe sur l’avant ou les côtés malgré tous les mouvements que pourra faire bébé.

* Son design !


Ses points faibles :

* Pas toujours facile d’y installer bébé au tout début, lorsqu’il est vraiment tout petit et qu’on a peur de lui faire mal. Et dommage qu’il n’y ait pas de lanière un peu moins large à passer entre les jambes avec le kit newborn.

* Non réglable en hauteur

* Son prix ! 199€ c’est quand même pas ce qu’il y a de plus abordable… Surtout que le kit nouveau né n’est pas fourni avec… Donc hop 30 € de plus…


Ses +/- :
* Pas d’arche vendue avec, alors il y en a tout de même des universelles qui s’y adapte très bien et en même temps bébé a déjà le tapis d’éveil. Le laisser découvrir la maison une fois dans le transat n’est pas mal non plus pour qu’il puisse aussi se reposer sans être stimulé par 3 gugusses qui lui pendent devant le nez. Bref c’est un + et un – .


Je le recommande ++ aux personnes ayant des bébés souffrant de RGO, à celles qui sont soucieuses du look de leur salon (lol) et bien sûre à celles qui ont les moyens…1MTQnuZg4uc_s720x720Une petite photo de mon transat, avec le kit newborn

Une réflexion sur “Le transat Bamboo de Bombol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s