Notre gender reveal party

Lors de ma grossesse j’étais tombé sur un article qui parlait des « Gender reveal party » qui se pratiquaient surtout aux Etats-Unis. J’ai de suite trouvé cette idée absolument géniale ! Tu ne sais pas ce que c’est ? C’est très simple, il s’agit d’un moment convivial où tu invites bien qui tu veux pour leur annoncer le sexe du bébé que tu attends. Voire même, certains parents y découvrent le sexe de bébé avec le reste des invités grâce à un gynécologue discret et un ami qui a la lourde tâche de trouver la meilleure des façons de le leur faire découvrir. Bref, revenons à nos moutons…

J’en ai donc parlé à mon tendre mari qui fut aussi emballé que moi, et l’organisation commença. Nous avions rdv le 05 mars pour l’échographie, on décida donc de prévoir cela le premier week-end qui suivait. Non mais parce que sinon il était certain que je finirais par faire une gaffe…

Notre objectif de départ était clairement d’avoir une « excuse » pour réunir nos proches, notre « Staff » du mariage qui avait vraiment assuré et qui s’était vraiment rapproché lorsqu’ils préparaient tous ensembles des surprises dans notre dos… Là, c’était à nous de leur préparer des surprises !

Nous leur avons donc envoyé un peu plus d’un mois avant l’événement une invitation papier afin de formaliser un peu la journée ; qu’ils comprennent que c’était important pour nous qu’ils soient présents. Car avouons-le combien de personnes dans notre entourage savent ce qu’est une Gender Reveal Party ???

Suite à l’invitation, ils nous posèrent beaucoup de questions, la seule chose qu’on leur a laissé entendre c’est que l’on prévoyait de dévoiler le secret de mininous, et donc que si ils voulaient le connaître il fallait être présent ! Le RDV était donc pris, le 08 mars à 16h00.

Comme le veut la « tradition », nous avons préparé une décoration en rose et bleu et comme nous les avions invité pour 16h00, nous avons préparé tout ce qu’il fallait pour grignoter tout en faisant des animations.

décoration révélation du sexe

Une fois nos 15 invités arrivés, nous leur avons expliqué que nous avions organisé 3 animations de « fond » et 3 animations « concours ».


Commençons par les animations de fond :

  • Parier sur le sexe du bébé en inscrivant leur nom sur le tableau, et en mettant un badge correspond à leur vote

cats

  • Ils pouvaient aussi nous proposer des prénoms pour le bébé :

Jeu des prénoms

 

  • Ainsi que parier sur la date d’arrivée de mininous :

calendrier pari


Puis nous avons continué avec les animations « concours » :

Pour ces animations, nous avions divisé nos invités en 2 groupes : Ceux qui pensaient que MiniB était une fille et ceux qui pensaient que MiniB était un garçon. Le but pour chaque équipe était alors de remporter LE biberon d’or !

IMG_5859

La première manche était de deviner mon tour de ventre : Pour cela, chaque équipe détenait une ficelle qu’elle pouvait venir positionner autour de moi. Chaque invité inscrivait son idée sur un papier puis on comptait les points : Le chiffre annoncé est pile mon tour de ventre = 5 points, +ou- 1 cm = 4 points, +ou- 2 cms = 3 points, +ou- 3 cms = 2 points, +ou- 2 cms = 1 point et au-delà 0 point. Tous les résultats nous ont valus de bons fou-rires car cela allait de 87 à 112 cms !!! Autant dire qu’ils n’ont pas tous le compas dans l’oeil. Mais tout de même une réponse exacte pour ma maman : 97 cms !

tour de ventre

En seconde manche, ils devaient deviner les goûts de 6 petits pots pour bébé. Le principe était donc simple, 6 petits pots numérotés, à eux de retrouver les légumes mixés, soit en sentant, soit à la couleur, soit en goûtant pour les plus courageux. Nous leur accordions 1 point chacun par petit pot trouvé !

jeu diversification

 

Puis en 3ème et dernière manche : nous avons fait une sorte de pictionnary : Les joueurs piochaient un mot, devaient dessiner un trait par un trait et le dessinateur marquait 3 points si son équipe devinait le mot en premier, sinon 1 point si c’était l’équipe adverse qui devinait avant. Fou-rires garantis surtout quand les personnes qui piochent « lit parapluie » ou « gigoteuse » ne savent pas ce que c’est !

pictionnary

 

A la suite de tout cela, et les points comptés, nous avons alors remis le Biberon d’Or aux vainqueurs, et le biberon d’argent aux seconds. Et après 2h30 de jeux/grignotages/papotages il était temps de révéler le sexe du bébé ! Nous avons alors coupé le gâteau que j’avais fait avec une génoise rose au centre et montré la part à nos invités. Tout le monde a crié et vérifié qui avait bien parié ! Puis ils nous ont enfin félicité ! lol. Nous avons donc servi le champagne pour clôturer ce bon après-midi où les fous-rires ont été nombreux.

gender reveal party


Une fois les bulles terminées, nous sommes passés à table car j’avais préparé un couscous pour tout le monde a fin de passer encore un peu de temps tous ensembles.

 Aujourd’hui nous sommes ravis d’avoir organisé cela, nos proches se sont vraiment beaucoup amusés, nous avons rigolé tout l’après-midi et toute la soirée ! Réunir ses proches est pour moi quelque chose de très important et quoi de mieux que ce genre d’évènement pour le faire ? Pour celles qui hésitent à le faire, je dirais que si vous avez la chance d’avoir une famille et une belle famille qui s’entendent bien et qu’en plus vous avez des amis au top, lancez-vous ! Ca vous fera de supers souvenirs. Et c’est une façon de préparer tout ce petit monde à l’arrivée du bébé. Par contre ne prévoyez pas trop de monde, nous étions 15 c’était déjà vraiment bien. Car malgré tout c’est du boulot de préparer tout ça ! Ah oui et je remercie mon bon mari qui a réussi à recouvrir mon gâteau de la révélation de pâte à sucre car définitivement la pâtisserie c’est pas mon truc !

3 réflexions sur “Notre gender reveal party

  1. Pingback: La Gender Reveal Party de bébé 2 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s